Publicité

NISA : Le plus grand rendez-vous cinéma ivoirien se prépare

La Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (CPACI) prépare activement la première Nuit ivoirienne du septième Art (NISA).

Des rencontres d’échanges entre les acteurs du secteur et le sponsor officiel, d’une part, une cérémonie de remises de prix, d’hommages et de distinctions aux acteurs du cinéma, notamment le NISA d’Or, récompensant la meilleure œuvre cinématographique ivoirienne de l’année. Telles seront les grandes articulations de la première Nuit ivoirien du septième Art (NISA).

Cet événement, que prépare la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (CPACI), aura lieu le 17 mai prochain, à l’espace Latrille Event (Abidjan). Selon les organisateurs, c’est un véritable show de son et de lumière qu’ils veulent offrir aux fans de cinéma, et aux Ivoiriens, de façon générale.

Les critères

Lancé le 20 décembre dernier, NISA est une plateforme qui réunira la majorité des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma ivoirien. La grande cérémonie du 17 mai prochain rassemblera les membres des différentes corporations que composent les métiers du cinéma et de l’audiovisuel, en Côte d’Ivoire et en Afrique. Un jury désignera les meilleurs.

Les long-métrages, les court-métrage cinéma, les séries télévisées, les documentaires et les films d’école produits par des Ivoiriens entre 2015 et 2019 sont concernés.

Organiser d’un secteur qui connait un frémissement

Présidée par Patricia Claude Kalou, la CPACI (créée en juin 2009) regroupe 4 syndicats du secteur du cinéma et de l’audiovisuel. Cette structure s’est fixée comme objectif d’organiser rationnellement le secteur de l’audiovisuel et du cinéma ivoirien, organiser la liaison et la coordination entre tous les membres, promouvoir les productions ivoiriennes et africaines pour leur positionnement sur l’échiquier international en mobilisant les moyens et ressources, assurer la représentation de l’ensemble des entreprises et cadres de l’audiovisuel auprès des instances publiques et apporter à ses adhérents tous concours, services en vue d’accroître l’efficacité de l’ensemble de l’organisation.

Les catégories en compétition

cinéma

1-     Meilleur réalisateur
2-     Meilleure interprétation masculine
3-     Meilleure interprétation féminine
4-     Meilleur scénario original
5-     Meilleur film d’animation
6-     Meilleur film documentaire

audiovisuelle

7- Meilleure série télévisée
8- Meilleur réalisateur
9- Meilleure interprétation masculine
10- Meilleure interprétation féminine
11- Meilleur scénario original

Catégories spéciales

12- Meilleure court métrage fiction école
13- Meilleur court métrage documentaire école
14- Prix du public (la série télé qui a récolté plus de suffrage du public dans un jeu audiotel et digital).

Voir les commentaires

Répondre

Your email address will not be published.

© 2019 Un site de urbanpress group. Tous droits réservés.

Faire défiler